Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2014

Grand Ménage de Saison...

Le soleil n'est pas très au rendez-vous des vacances…mais il n'empêche que c'est de saison de faire du tri et du grand ménage...

 

Lorsque les Demeusoy sont venus, ils m'ont rapporté mon ancien bureau de lycéenne, devenu trop petit pour Fanny mais juste bien adapté à la taille de mes petites pièces…En échange, mon énorme bureau Ikéa (et oui! ) est parti direction Conflans Sainte Honorine…(où le jeu des bureaux musicaux va aussi s'opérer entre mère et fille je crois…)

 

Bref…ça me donnait l'occasion:

1) De déblayer un peu la pièce bureau, par le vide! (et de l'organiser au mieux en attendant de la refaire un jour entièrement!)

 

La preuve en images:

 

IMG_5478.JPG

IMG_5479.jpg

IMG_7120.jpg

IMG_7122.jpg

IMG_7123.jpg

 

 

2) De faire du tri dans le dressing (au bonheur de ma soeur je crois ) et surtout "the" prétexte pour ressortir mon outil préféré

IMG_7086.JPG

 

et repenser un peu ce dressing pour un rendu toujours plus fonctionnel à l'usage!

 

 

Reportage:

 

D'abord, j'enlève ce meuble qui me sert surtout à entreposer trop de choses en vrac dessus et à accumuler du bazar plutôt qu'à ranger! 

 

IMG_7082.jpg

 

Ensuite, je prévois de démonter mon meuble à chaussures "home made" qui a fait son temps….

 

IMG_7085.jpg

 

Allez, c'est décidé, je le vire...

IMG_7094.JPG

 

Je le remplace par...

 

IMG_7111.jpg

 

Et comme rien ne se perd et tout se transforme…un petit vestige du passé, sorti tout droit de mon imagination, pour compléter le rangement...

 

IMG_7095.jpg

IMG_7108.jpg

 

Et enfin, je remplace la commode à bazar par….

 

IMG_7087.jpg

IMG_7099.jpg

IMG_7109.jpg

IMG_7111.jpg

IMG_7113.JPG

IMG_7114.JPG

 

 

Voilà…@ suivre…comme d'hab! 

 

 

 

Commentaires

Infatigable Lili !
ton bureau est réussi .
BRAVO !

Écrit par : Marie-J | 01/05/2014

mais dis-moi Caro, vous êtes combien dans cette maison???????????????????????

Écrit par : tanthug | 01/05/2014

j ai l impression que tu es la reine des étagères !!
bravo en tous cas pour ton bureau où je ne reconnais plus rien de "mes ébauches de rangement " sauf ZeZe le mannequin et dans le dressing un âne bedonnant
bonne suite de vacances et puis bonne reprise

Écrit par : chantal | 01/05/2014

assez Mauragesque les branchements électriques de ton bureau non ?

Écrit par : chantal | 01/05/2014

@ Chantal, oui les branchements sont "Mauragesques"…ils le seront moins quand je pourrai m'attaquer à la réfection de cette partie là de la maison…en attendant, le système D, ça me vient aussi de ma branche Maurage je crois, et ça dépanne pas mal… ;-)
@ Tanthug…rapport aux boîtes de chaussures et vêtements, je suis toute seule oui…mais je ne jette rien…la mode étant un éternel recommencement…il y a de choses qui on plus de 15 ans là de dans..! ;-) ça aussi c'est "Mauragesque" je crois…arf! que veux tu…l'hérédité… ;-)

Écrit par : k'ro | 02/05/2014

mais moi Caro, 15 ans après, les habits ne me vont plus: ils rétrécissent tous!!! comment expliques-tu cela?
mais bon je ne jette pas, je donne, au relai souvent.
bonne fin de vacances et bises de nous deux

Écrit par : tanthug | 02/05/2014

;-) hihihi! oui ça aussi c'st cyclique…ils me vont, ne me vont plus et puis me vont à nouveau… ;-)

Écrit par : k'ro | 02/05/2014

Oui! Un âne dans chaque pièce…. ! ;-)

Écrit par : k'ro | 02/05/2014

eh bien moi aussi je garde je troque je vends je donne mais je vois les vêtements rétrécir plus vite que les chaussures !!!
je crois qu il y a de la génétique et de l acquis !!!!!!!!

Écrit par : chantal | 04/05/2014

Bien content de voir en bonne forme et sans une ride mon bureau de lycéen que m'avait offert ma grand mère en 196... je ne sais plus exactement et sur lequel j'ai exécuté des travaux qui m'ont valu successivement les deux bacs, l'admissibilité à l'Ecole Normale Supérieure de la rue d'Ulm, la licence, la maîtrise, le CAPES et enfin l'Agrégation de Grammaire... et dont j'irai caresser le chêne verni en juillet prochain, j'espère. Bises à toi.

Écrit par : outis | 08/05/2014

Et bien pour moi, ce bureau c'est aussi mes années collège-lycée…. j'y ai passé pas mal d'heure dessus…mais j'avoue…déjà plus à bricoler qu'à potasser les cours…dans ses tiroirs ma pâte fimo et mes peintures à maquette, pour fabriquer des bijoux déjà à l'époque… Comme quoi… Enfin, faut pas charrier, je me souviens avoir fait quelques rédacs de français dessus, le dimanche soir pour le lundi! ;-) Et puis quand je suis partie à Lille, il est parti chez Véro rue Belgrand…et là…a commencé pour lui, la vie parisienne… ! :-)

Écrit par : k'ro | 08/05/2014

Les commentaires sont fermés.