Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2014

Après le départ de papa...

…je n'ai pas baissé les bras…je me les suis même musclés en attaquant la suite du petit jardinet...

IMG_8175.jpg

D'abord un dernier petit coup de râteau pour avoir une bonne base...

IMG_8172.jpg

Puis, j'ai réinvesti le sable que j'avais en stock dans des grosses poubelles noires et que ne me sert plus depuis longtemps, pour faire le lit nécessaire au pavage car oui, c'est bien connu, sous les pavés…la plage...

IMG_8267.JPG

Quelques coups de pelle et brouettes plus tard...

IMG_8273.jpg

Système D pour le niveau…c'est pas parfait mais bon, comme dirait Véro, "trop tiré au cordeau ça ne ferait pas crédible" pour une maison ancienne comme la mienne...

IMG_8275.jpg

IMG_8274.jpg

IMG_8276.jpg

IMG_8278.jpg

Je décomplexe du coup...

Allez…je m'lance...

 

IMG_8281.jpg

IMG_8283.jpg

 

Systeme D encore, pour éviter les découpes dans les pavés, vu que je ne sais pas faire et ne suis pas outillée pour… et bien…je tourne autour des plantations… c'est le béton qui s'adapte au vert! Na!

IMG_8284.jpg

Voilà…ça donne ça...

IMG_8286.jpg

Et en temps de pluie...

IMG_8314.jpg

Mais, car il y a un Mais…A peine ai-je eu fini de poser mes petits pavés que tout le monde (Victor, sa fille, Sophie et Fabrice, Julien et Emilie) dans le quartier a trouvé très beau et faisant une entrée propre et nette, que deux jours après, j'avais un mot "anonyme" gribouillé au stylo rouge et accompagné d'un plan de cadastre déposé dans ma boite aux lettres en pleine nuit me disant que je ferais bien de me rapprocher de la mairie pour savoir mes droits en matière de pose de pavés devant car selon l'auteur, je n'en ai pas le droit et je risque bien d'avoir des problèmes… devinez qui est de retour?

oui oui..la vieille peau

C'est le 2ème mot déposé en pleine nuit en moins de 15 jours, le premier étant au sujet de ma haie et de la taille réglementaire qu'elle est sensée faire (et qu'elle fait d'ailleurs, puisqu'on la taillée)

Bref…le feuilleton morue n'est pas encore fini...

Enfin, pour info, j'ai évidemment le droit de mettre tous les pavés que je veux devant chez moi! cela m'a été confirmé de la bouche même du maire! 

Mais l'autre là…elle guette tout! et elle m'attend au tournant voyez…elle cherche…elle cherche…Un premier passage au tribunal ne lui a visiblement pas suffit (même si elle n'ose tout de même plus me parler en face, ce qui me fait quand même un peu des vacances…! ) 

Retour à la case gendarmerie dans pas longtemps…probablement...

Commentaires

Prem's !
Incroyable que cette c... trouve à redire à cette belle réalisation (saluée d'ailleurs pr d'unanimes voisins)! Tu as bien fait d'aller voir le maire ; bah, t'inquiète pas, elle ne peut pas grand chose (sauf mettre des mots anonymes de couleurs variées...)

Écrit par : outis | 29/07/2014

Bien faire et laisser braire

Les chiens aboient, la caravane passe

Écrit par : Marie-J | 29/07/2014

quelle sa..........leté !!!!cette voisine mais tu as tout pour toi et bravo pour ta réalisation
les plantes vont aussi apprécier !

Écrit par : chantal | 29/07/2014

Les commentaires sont fermés.