Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2016

Les vacances, c'est pas reposant...

Voilà! enfin en "vacances"! Heuuu….vacances  du boulot, du cerveau, de la paperasse et des mouflets, mais pas en reste d'activités!!

Le temps est venu de reprendre le "chantier-maison", car oui, c'est le moment de foutre le bazar partout, pour mieux avancer...

Du tri par le vide, du bricolage avec tous les restes des chantiers précédents en priorité, des améliorations peu coûteuses mais qui font LA différence… Bref, je recycle, j'optimise et je cultive mon jardin! 

 

Du coup ça passe par plusieurs chantiers en même temps: la pièce au dessus du garage (qui sera mon petit atelier de couture-bijou-dessin etc etc), les finitions (le mot qui fait peur) dans la salle de bain (au bout de 3 ans, c'est pas mal!) et le jardin (à organiser et sublimer, enfin!)

 

Donc petit aperçu en images, comme d'habitude...

 

Les premières étapes de mon futur atelier:

1) "vidage":

IMG_6351.jpg

 

2) découpage du plancher pourri, vermoulu, tordu:

IMG_6358.jpg

IMG_6387.jpg

 

 

3) complément d'isolation, parce qu'ici, ça caille à cause du garage juste en dessous...

IMG_6376.jpg

IMG_6377.jpg

 

4) première couche de "rebouchage" :

IMG_6393.jpg

 

 

Les fameuses finitions dans la salle de bain:

(finir d'aménager au mieux les recoins, repeindre les différents plans de travail, les vernir, nettoyer tous les siphons à fond, refaire les joints de silicone vieillissants, et enfin fermer le cache-baignoire!Le tout rien qu'avec des restes de chantiers antérieurs! 

IMG_6383.jpg

IMG_6386.jpg

IMG_6397.jpg

IMG_6401.jpg

IMG_6403.jpg

IMG_6447.jpg

IMG_6448.jpg

IMG_6451.jpg

 

 

Et donc…en même temps, le clou du spectacle: Le jardin!

 

Depuis qu'il est bien abrité (des regards indiscrets notamment), il prend toute son ampleur! C'est presqu'une pièce supplémentaire…qu'il fut donc aménager… Processus en cours...

Merci à Maxime (armoire normande pro de la bêche) et Céline (pro du désherbage) pour leur aide à la préparation de ce chantier ...

 

Retour sur l'opération jardin en images aussi:

IMG_6406.jpg

IMG_6408.jpg

A trois, ça va quand même mieux!

En une journée, le jardin est prêt pour l'électricité…et ce sont les poules et les oiseaux qui sont le plus ravis! car c'est carrément Flunch dans le jardin avec toutes ces tranchées de terre moelleuse, c,'est buffet à volonté!

IMG_6411.jpg

Alors, top départ...

IMG_6459.jpg

un peu partout… 

Et puis ensuite, tout reboucher…toute seule…ou presque…Véra m'aide un peu…ah non, en fait elle est juste intéressée par la terre que je brasse…3 ème jour de buffet à volonté!

IMG_6468.jpg

Et tout le monde surveille mon travail ..

IMG_6482.JPG

Nono, qui a un peu peur que j'aime plus les poules que lui, tient à être au coeur de l'action...

IMG_6473.jpg

 

Et c'est pas tout ça, mais pour que ce soit vraiment beau il faut aussi sortir les cisailles et l'huile de coude pour désherber bien partout, redonner forme aux arbustes, nettoyer le potager, créer des massifs etc...

IMG_6507.JPG

IMG_6457.jpg

IMG_6505.jpg

et puis, attendre la nuit tombée pour faire quelques réglages …et :

IMG_6510.JPG

Alléluia! 

C'est déjà beau! mais en plus c'est pas fini, car il manque encore deux lampes qui ne sont pas en service (pas trouvé les ampoules, ai dû les commander…. Les poules aussi, auront bientôt la lumière…d'ici quelques jours!)

 

Patience donc! 

 

 

 

 

 

Commentaires

trop c 'est trop non même pas
et tout cela sous le soleil !!
j y crois pas
car ici c’est plus humide plus en-moustiqué en revanche côté haricots verts ça pousse

Écrit par : chantal | 17/07/2016

j'avoue quand même que j'ai un peu forcé (notamment dans le jardin) je me retrouve avec tendinites aux deux bras, très inconfortable…. mais bon… j'ai pas encore trouvé comment m'en faire greffer d'autres paires, histoire de tourner et de reposer les uns pendant que les autres bosseraient alors… ;-)
Oui grand soleil depuis vendredi…. On était plus habitués, du coup, je me suis même pris des coups de soleil aux épaules!!!

Écrit par : lili | 17/07/2016

Hé ben !!! Licques by night, ça claque ! Bravo sista ! Faudrait que je me booste pour reprendre moi aussi les travaux - hum, oui, le mot, là... les... finitions ! :P Mais y arrive pô. D'abord, il faut que je me remettre d'une semaine de périple (2057 kms !) au ♥ de la France : c'est vrai, les vacances, c'est pas du repos ! ;) Bisous !!

Écrit par : Véro | 17/07/2016

C'est Shiva qui de son Inde lointaine pourrait te secourir..,
Toutes mes félicitations pour ces réalisations et entreprises où rude ploies ton énergie créative.
Bisous de la belle Grèce

Écrit par : Mj | 18/07/2016

de shiva je veux bien un bras mais sans nerf !!
car côté vieillerie je donne avec névrite cervicobrachiale droite et vive le kine qui me donne des conseils efficaces "femme active " ayant compris que zapette tele n 'etait pas mon problème...
mais papa se plaignait aussi et ça ne l'a que très peu limité

Écrit par : chantal | 18/07/2016

Et bien en fait c'est aussi ce que j'ai…j'ai dit tendinite pour faire simple mais ce sont bien des névrites cervicobrachiales… A force de me contracter les bras à bricoler, porter du lourd, faire des gestes répétitifs a la visseuse, au pinceau ou autre marteau…et a forcer pour piocher, désherber et reboucher et tailler….comme chaque été, je me suis fait une "pince" à un nerf, au niveau de l'omoplate ou des cervicales…par là quoi…bref…j'ai une sorte de sciatique du bras mais aux 2 bras! c'est la douleur des bras engourdis des épaules jusqu'au bout des 10 doigts qui me réveille….tous les matins…vers 6h00 …génial quoi!
je vais aller voir mon médecin mais il a du mal a prescrire du Kiné en général…malheureusement….

Écrit par : lili | 18/07/2016

Les commentaires sont fermés.