17/07/2016
Les vacances, c'est pas reposant...
Voilà! enfin en "vacances"! Heuuu….vacances du boulot, du cerveau, de la paperasse et des mouflets, mais pas en reste d'activités!!
Le temps est venu de reprendre le "chantier-maison", car oui, c'est le moment de foutre le bazar partout, pour mieux avancer...
Du tri par le vide, du bricolage avec tous les restes des chantiers précédents en priorité, des améliorations peu coûteuses mais qui font LA différence… Bref, je recycle, j'optimise et je cultive mon jardin!
Du coup ça passe par plusieurs chantiers en même temps: la pièce au dessus du garage (qui sera mon petit atelier de couture-bijou-dessin etc etc), les finitions (le mot qui fait peur) dans la salle de bain (au bout de 3 ans, c'est pas mal!) et le jardin (à organiser et sublimer, enfin!)
Donc petit aperçu en images, comme d'habitude...
Les premières étapes de mon futur atelier:
1) "vidage":
2) découpage du plancher pourri, vermoulu, tordu:
3) complément d'isolation, parce qu'ici, ça caille à cause du garage juste en dessous...
4) première couche de "rebouchage" :
Les fameuses finitions dans la salle de bain:
(finir d'aménager au mieux les recoins, repeindre les différents plans de travail, les vernir, nettoyer tous les siphons à fond, refaire les joints de silicone vieillissants, et enfin fermer le cache-baignoire!Le tout rien qu'avec des restes de chantiers antérieurs!
Et donc…en même temps, le clou du spectacle: Le jardin!
Depuis qu'il est bien abrité (des regards indiscrets notamment), il prend toute son ampleur! C'est presqu'une pièce supplémentaire…qu'il fut donc aménager… Processus en cours...
Merci à Maxime (armoire normande pro de la bêche) et Céline (pro du désherbage) pour leur aide à la préparation de ce chantier ...
Retour sur l'opération jardin en images aussi:
A trois, ça va quand même mieux!
En une journée, le jardin est prêt pour l'électricité…et ce sont les poules et les oiseaux qui sont le plus ravis! car c'est carrément Flunch dans le jardin avec toutes ces tranchées de terre moelleuse, c,'est buffet à volonté!
Alors, top départ...
un peu partout…
Et puis ensuite, tout reboucher…toute seule…ou presque…Véra m'aide un peu…ah non, en fait elle est juste intéressée par la terre que je brasse…3 ème jour de buffet à volonté!
Et tout le monde surveille mon travail ..
Nono, qui a un peu peur que j'aime plus les poules que lui, tient à être au coeur de l'action...
Et c'est pas tout ça, mais pour que ce soit vraiment beau il faut aussi sortir les cisailles et l'huile de coude pour désherber bien partout, redonner forme aux arbustes, nettoyer le potager, créer des massifs etc...
et puis, attendre la nuit tombée pour faire quelques réglages …et :
Alléluia!
C'est déjà beau! mais en plus c'est pas fini, car il manque encore deux lampes qui ne sont pas en service (pas trouvé les ampoules, ai dû les commander…. Les poules aussi, auront bientôt la lumière…d'ici quelques jours!)
Patience donc!
12:34 Publié dans Brico & travaux, Froufrous, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (6)